Des jeunes de différentes préfectures et provinces de la région de Fès-Meknès se sont donné rendez-vous, vendredi à Sefrou, à l’occasion du lancement du « week-end citoyen », un cycle de rencontres de formation et de renforcement de compétences.
Ces jeunes sont réunis dans le cadre de ce rendez-vous de trois jours, initié par l’Association « Les Citoyens », en collaboration avec différents acteurs locaux, dans l’objectif de créer un espace d’échange et de renforcement des capacités dans différents domaines au niveau des provinces de Sefrou, Fès et Meknès.
Cet évènement ambitonne d’encourager les jeunes à prendre l’initiative et à adopter les bonnes pratiques à même de favoriser l’émergence d’une nouvelle génération d’acteurs civils en mesure de contribuer au processus de développement du pays.
Des ateliers et des « cafés citoyennes » sont prévus dans le cadre de ces rencontres initiées conformément aux valeurs défendues par l’association organisatrice notamment le vivre-ensemble et le dialogue entre les jeunes et les différents acteurs de la société civile.
Plusieurs thèmes seront abordés par les participants à ces rencontre notamment le commerce électronique, l’autonomisation économique des femmes, les initiatives d’entrepreneuriat, les techniques de débat et de plaidoyer et les différences culturelles.