Vernissage à Fès d’une exposition des enseignants des arts plastiques

La deuxième édition de l’exposition des enseignants des arts plastiques a été inaugurée, jeudi à la galerie Mohamed El Kacimi, dans le cadre des festivités marquant la célébration du 46ème anniversaire de la glorieuse Marche Verte.

Une quarantaine d’enseignants artistes-peintres prennent part à cette exposition initiée par l’Académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF) de Fès-Meknès sous le signe « Les arts plastiques et la dimension de développement, bases de l’éducation esthétique des jeunes ».

Dans une déclaration à la MAP, Abderrahman Echafai, membre du comité d’organisation, a indiqué que les 40 artistes participants appartiennent à différents courants d’art, ajoutant que l’exposition 2021 intervient après une première édition organisée l’année dernière en mode virtuel.

Selon les organisateurs, cette manifestation qui se poursuivra jusqu’au 13 novembre courant, se veut l’occasion de promouvoir les différentes courants artistiques et leurs dimensions pédagogiques mais aussi un espace d’échange entre les enseignants artistes et les jeunes.

L’exposition, souligne-t-on de même source, met l’accent sur l’importance de la culture visuelle et la responsabilité professionnelle qui nécessite le renforcement de la créativité et l’innovation chez les enseignants et le développement de la chose culturelle.

Cet évènement donne à voir des œuvres réalisées par des artistes travaillant dans l’enseignement sur des thèmes divers dont le patrimoine local et islamique outre la nature.

En parallèle à cette exposition, des ateliers artistiques sont prévus à travers les neuf préfectures et provinces de la région au profit des élèves et des cadres pédagogiques.