Vaste opération de stérilisation et de désinfection des espaces publics

Une vaste opération de désinfection et de stérilisation des espaces publics, des artères et des rues de la ville de Sefrou a été lancée, vendredi, dans le cadre des mesures préventives destinées à lutter contre la propagation du coronavirus (Covid-19).

Initiée par la province de Sefrou en collaboration avec la commune de la ville et des associations de la société civile, cette initiative a touché notamment le Boulevard Mohammed V, les routes El Menzel et Ben Seffar outre les espaces et jardins publics.

Aziz Charii, chef du parc automobile à la province de Sefrou, a souligné à la MAP, que les services de la province ont mobilisé les ressources humaines et les moyens logistiques nécessaires pour réussir cette opération de stérilisation et de désinfection des boulevards principaux, des établissements administratifs, des moyens de transport public et des espaces ouverts aux citoyens au niveau de la province.

Cette opération qui se poursuivra dans les prochains jours, s’inscrit dans le cadre des mesures préventives et proactives prises au niveau de la province pour lutter contre la propagation du coronavirus et la protection de la santé des citoyens, a-t-il précisé.

De son côté, le chef de la division de l’Action Sociale (DAS) à la province, Adil Zahiri, a indiqué que tous les services de la province de Sefrou se sont mobilisés, depuis la déclaration de l’état d’urgence sanitaire dans le Royaume, pour la mise en oeuvre des mesures visant à enrayer la propagation de la pandémie.

M. Zahiri a mis l’accent, également, sur l’importance des efforts déployés par les différents services en matière de sensibilisation du grand public quant la dangerosité de la pandémie mais aussi en ce qui concerne la prise en charge des sans-abri.