Union Sportive de Fès : l’Union des Associations tient son assemblée générale

L’assemblée générale ordinaire annuelle du bureau dirigeant de l’Union des Associations de l’Union Sportive de Fès (USF) a eu lieu mercredi à Fès.

Cette réunion a été marquée par l’approbation à l’unanimité des rapports moral et financier de l’exercice 2021-2022, outre l’examen de certaines questions relatives au fonctionnement général du club et des moyens de développement de la pratique sportive, et la proposition des recommandations et des solutions pour surmonter un certain nombre de défis qu’affronte le club.

Le rapport moral a mis l’accent sur les efforts de l’équipe pour restaurer et aménager les installations du club afin de les adapter à la pratique sportive, outre la prise des initiatives de communication et de coordination pour conclure des partenariats avec un certain nombre d’institutions pour renforcer les performances du club et la mobilisation des ressources financières pour gérer ses affaire.

Il a aussi évoqué l’amélioration tangible des revenus du club par rapport à la période de la pandémie de Covid-19, qui a affecté les activités de la plupart des associations de l’Union à la faveur de l’adoption d’un système de gestion différent qui a permis le redressement de la trésorerie du club de manière significative.

Dans son rapport moral, le bureau dirigeant a loué les réalisations sportives des associations relevant de l’Union, et les résultats positifs et encourageants dans les jeux individuels (natation, athlétisme) à travers les médailles obtenus dans de nombreuses compétitions nationales.

Dans une déclaration à M24, la chaîne d’information en continu de la MAP, le président du bureau dirigeant de l’Union des Associations de l’USF, Abdelhadi Sarhane a indiqué que l’assemblée générale ordinaire a pour objectif de renforcer le statut du club et de ses différentes sections, dont certaines exercent en première ou deuxième division dans des compétitions nationales.

Créée en 1915, l’Union Sportive de Fès regroupe huit sections sportives : football, athlétisme, handball, basketball, volleyball, rugby, natation et cyclisme