Le Conseil communal de Taza a approuvé, lors d’une session extraordinaire tenue, récemment, des conventions de partenariat pour la création du groupement de collectivités territoriales « Taza » chargé de la gestion des services sanitaires et de prévention.
La convention porte sur la création dudit groupement, qui englobe les communes de Taza, Galdamane, Beni Lent, Bab Boudir, Meknassa Acharqia, Meknassa Al Gharbia, Oulad Chrif, Maghraoua, Msila, Tainast, Gouzet, Kaf El Ghar-Tayfa, Brarha et Traiba. Le groupement des collectivités « Taza » aura pour mission la gestion des établissements de la protection sanitaire, de transport des malades et des blessés et du transport funéraire.
Les travaux de cette session extraordinaire, qui a été présidé par le président du Conseil de la commune de Taza, Abdelouahed Massaoudy, ont été marquée par l’approbation d’une convention de partenariat relative à la construction et l’équipement du siège du groupement des collectivités territoriales « Taza » entre le ministère de l’Intérieur (Direction Générale des Collectivités Territoriales), le Conseil Régional de Taza, et les quatorze communes qui appartient à ce groupement.
Le Conseil a également approuvé l’acquisition d’un terrain de 2.090 m2 pour la construction du siège du groupement des collectivités territoriales.