Taza: L’état des routes et la rentrée scolaire au centre d’une réunion du conseil provincial

Le conseil provincial de Taza a tenu, lundi, sa session ordinaire du mois de janvier, consacrée notamment à l’examen de l’état des routes menacées par les inondations et à la rentrée scolaire.

Au cours de cette session, présidée par le président du conseil, Abdelilah Baâziz, le directeur provincial de l’Equipement, des Transports et de la Logistique de Taza a souligné les multiples efforts déployés pour prévenir l’impact des inondations sur la viabilité des routes dans la province.

Il a également mis l’accent sur les projets routiers réalisés durant la période 2018-2022 et ceux en cours d’achèvement ou programmés pour renforcer la sécurité routière.

De son côté, le directeur provincial du ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports à Taza, Driss Ouahi a fait une présentation sur la rentrée scolaire 2021-2022, marquée par la scolarisation de 106.317 élèves, dont 7.940 élèves dans les établissements de l’enseignement privé.

Il a relevé que cette rentrée s’est déroulée dans de bonnes conditions dans un contexte marqué par la mise en œuvre de la feuille de route qui constitue le cadre de référence des différentes actions visant à assurer la qualité de l’école publique.

Les membres du conseil ont, par ailleurs, examiné les moyens de réalisation du programme des terrains de proximité en milieu urbain et semi-urbain de la province de Taza et qui porte sur l’édification de 23 infrastructures sportives de proximité.

Ils ont aussi adopté, au cours de cette session, un projet de convention de partenariat avec la commune de Sidi Ali Bourekba portant sur l’achèvement et l’entretien des routes sur le territoire de cette commune.