Taounate: remise de onze bus de transport scolaire à des communes territoriales

Les clés de onze bus de transport scolaire ont été remises au profit de plusieurs communes territoriales relevant de la province de Taounate, à l’occasion de la rentrée scolaire 2022/202.

D’un coût global de 3,832 millions de DH, ces moyens de transport visent à améliorer la qualité de l’éducation, réduire le phénomène de déperdition scolaire, et encourager les élèves à poursuivre leur scolarité. Remis par le gouverneur de la province de Taounate, Saleh Daha, jeudi lors d’une cérémonie, ces bus profitent aux communes territoriales de Tafrante, Bouhouda, Sidi M’hamed Belhassen, Ouled Daoud, Rghiwa, Bni Walid, Moulay Bouchta, Msassa, Jbabra , El Bibane, et Sidi El Abed.

Cinq véhicules de transport scolaire ont été acquis dans le cadre du programme de rattrapage des déficits en infrastructures et services de base dans les territoires sous équipés de la 3ème phase de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain et six autres dans le cadre du programme du Conseil provincial. La province de Taounate compte actuellement 105 unités d’enseignement préscolaire composées de 127 classes, au profit de 3.175 bénéficiaires.

Par ailleurs, un total de 118.000 élèves scolarisés dans différents établissements d’enseignement relevant de la province de Taounate, ont bénéficié de l’Initiative royale « Un million de cartables » au titre de l’année scolaire actuelle, pour un coût global estimé à 12 millions DH.