Sefrou: Une nouvelle société pour la gestion des déchets ménagers et assimilés

La gestion déléguée des services de propreté et de la collecte des déchets ménagers et assimilés vient d’être confiée à une nouvelle société, suite à un appel d’offres lancé auparavant.

L’appel d’offre relatif à la gestion déléguée de ce service au niveau de Sefrou a été, en effet, remporté par le groupe SOS NDD, créé en 1977 et présent dans plusieurs villes à travers le Royaume.

Dans une déclaration à M24, chaîne d’information en continu de la MAP, le directeur des opérations au sein de la société SOS NDD, Khalid Bainou a indiqué qu’aux termes du contrat, le nouveau concessionnaire assurera la gestion du secteur pendant la période transitoire qui s’étale sur six mois.

La société mobilisera, par la suite, les engins et le matériel nécessaires dans le respect de ses engagements dans le cahier des charges, a-t-il fait savoir.

De son côté, le président du conseil communal de Sefrou, Ahmed Charif a souligné que ce contrat de gestion déléguée du secteur de propreté dans la ville de Sefrou intervient suite à l’appel d’offre lancé dernièrement par la commune dans le domaine de la gestion déléguée de la collecte des déchets ménagers et assimilés, ajoutant que l’objectif est d’assurer un service de qualité au citoyen.

Le nouveau concessionnaire est présent dans plusieurs villes dont Meknès (Ouislane), Oujda, Mohammedia, Nador (Beni Ansar, Zghanghan) Tiflet et Skhirat.