Réunion du bureau du conseil régional de Fès-Meknès

Le bureau du Conseil de la région Fès-Meknès a tenu, mercredi à Fès, une réunion consacrée à la poursuite de l’examen des points figurant à l’ordre du jour de sa session ordinaire de juillet prochain.

Cette réunion, présidée par M. Abdelouahed El Ansari, président du Conseil de la région a examiné plusieurs points à l’ordre du jour de la prochaine session, prévue le 4 juillet, dont des projets de convention de partenariat qui lieront le conseil à des partenaires à l’échelle centrale et territoriale.

Les membres de bureau se sont penchés également sur deux projets portant création de deux sociétés de développement régional ainsi que sur leurs statuts. La première sera dédiée à l’aménagement et la seconde au développement et à la réhabilitation au niveau de la région.

Le débat a porté, également, sur d’autres points se rapportant essentiellement au projet relatif à la programmation de l’excédent réel du budget du conseil régional au titre de l’année 2021 outre le projet de l’actualisation de l’arrêté fiscal relatif à l’extraction minière dans la région.

La réunion s’est déroulée en présence des membres du bureau, du secrétaire général du conseil et de son adjoint, du directeur général des services de la région et de la cheffe du département des services du Conseil.