https://www.yoloxxx.com/

Réunion du comité régional d’accompagnement et de suivi du programme  »Intelaka »

Le comité régional d’accompagnement et de suivi du programme intégré d’appui et de financement de l’entreprenariat ‘’Intelaka’’ a tenu, mercredi à Fès, une réunion consacrée à la présentation du bilan d’étape réalisé par le Centre régional d’investissement (CRI) de Fès-Meknès.

 

Cette réunion, à laquelle ont pris part notamment le wali de la région Fès-Meknès, gouverneur de la préfecture de Fès, Said Zniber, le président de la région, Mohand Laenser, les gouverneurs des provinces et préfectures de la région et les représentants des établissements concernés, a été également l’occasion de faire le point sur le dispositif d’accompagnement mis en place, présenter les mesures de simplification des procédures d’accès au financement, identifier les partenaires pour favoriser l’incubation des projets et coordonner le suivi et l’accompagnement entrepreneurial de la région.

M. Zniber a indiqué, à cette occasion, que le Programme « Intelaka » a été lancé suite à la signature devant SM le Roi Mohammed VI de trois conventions actant le démarrage du Programme d’appui et de financement des entreprises, ajoutant que le programme, qui contient trois axes fondamentaux, vise à contribuer à l’amélioration du climat des affaires, à travers l’accompagnement et le suivi des porteurs de projets.

Le wali de Fès-Meknès, qui s’est attardé sur la composition du comité régional d’accompagnement de ce programme et ses objectifs, a appelé l’ensemble des membres du comité à la mobilisation, dans le but de mettre en place les moyens nécessaires à la réussite de cet important chantier stratégique lancé par le Souverain.

De son côté, M. Laenser a souligné que cette réunion intervient à un moment important d’autant plus que les petites et moyennes entreprises constituent 96pc des entreprises de la région, mettant l’accent sur la nécessité de se focaliser davantage sur l’accompagnement de ces unités.

Il a fait part de la disposition du conseil régional à apporter sa contribution, sachant qu’il se penche actuellement sur la recherche d’une stratégie de sortie de crise, en cette conjoncture marquée par les effets du Covid19.

Le directeur général du CRI de Fès-Meknès, Yassine Tazi, a présenté, lui, un exposé dans lequel il a rappelé les axes du Programme, les offres d’accompagnement assurées par les différents acteurs régionaux et les indicateurs-clés du suivi de la période du 03/02/2020 au 10/06/2020, précisant que l’objectif du comité régional est de renforcer le dispositif d’information, de sensibilisation et d’accompagnement à travers la création d’un réseau d’experts chargé d’apporter l’assistance technique aux porteurs de projets.

M. Tazi est revenu sur le processus de pilotage et de suivi du déploiement du programme, en vue de s’assurer de la mise en oeuvre des actions d’accompagnement, en présentant le bilan d’étape du Programme au niveau national et régional.

Le Programme intégré d’appui et de financement des entreprises vient en exécution des Hautes Orientations Royales concernant la facilitation de l’accès des entreprises au financement, telles que contenues dans le discours royal lors de l’ouverture, le 11 octobre dernier, de l’actuelle session parlementaire.

Il s’articule autour de trois principaux axes, à savoir le financement de l’entrepreneuriat, la coordination des actions d’appui et d’accompagnement de l’entrepreneuriat au niveau des régions et l’inclusion financière des populations rurales.

Le Programme, qui a vu la mobilisation d’une enveloppe de 8 milliards de DH sur les trois prochaines années, prévoit une batterie de mesures importantes au profit des segments cibles, principalement le plafonnement des taux de sortie à 2pc, ramené à 1,75pc pour le monde rural, l’abandon de toute forme de garantie à l’exception de celles liées au projet, la simplification des procédures de traitement des demandes de financement, ainsi que l’octroi d’un taux préférentiel de 0,1pc pour les primes d’assurances ‘’décès/invalidité totale-emprunteur’’.

image source sex videos floozy gets fastened and tortured.