Remise de chaises roulantes et de lots d’effets vestimentaires au profit de personnes âgées

La Fédération « Business and Professional Women » (BPW-Maroc), a procédé, mercredi à Sefrou, à la remise de chaises roulantes et de lots d’effets vestimentaires aux pensionnaires du centre polyvalent des personnes âgées, en présence de nombreuses femmes diplomates et des épouses d’ambassadeurs de pays étrangers au Maroc.

Cette action de solidarité, qui s’inscrit dans le cadre de la continuité des diverses activités et actions organisées par la Fédération depuis 2016 en faveur des catégories sociales les plus vulnérables, a été marquée également par la remise d’un lot de couvertures, de produits alimentaires, et de produits d’hygiène à Dar Talib de la Commune territoriale d’Aghbalou Aqorar relevant de la province de Sefrou.

Dans une déclaration à la MAP, la présidente de BPW-Maroc, Fatiha Othmane, a souligné que cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’exécution du programme annuel de l’association, notant que d’autres visites sont prévues prochainement au niveau de la province de Sefou à l’occasion du mois sacré du Ramadan.

Mme Othmane a aussi donné un aperçu sur les objectifs de la Fédération, précisant que son but principal est de renforcer le rôle de la femme et des jeunes à travers l’encadrement au niveau, régional, national et international.

Dans une déclaration similaire, l’ambassadrice du Royaume Hachémite de Jordanie au Maroc, Mme Jumana Souleiman Ali Ghneimat, a mis en valeur l’importance de cette visite initiée par la BPW-Maroc au centre polyvalent des personnes âgées et à Dar Talib, précisant que cette dernière vise à lutter contre la déperdition scolaire, améliorer la qualité de l’enseignement et contribuer au processus de développement durable.

Cette visite est aussi une occasion pour s’informer du processus de développement que connaissent les villes marocaines, a-t-elle ajouté.

Le programme de la journée a porté aussi sur la visite au barrage Allal El Fassi, à une trentaine de kilomètres de la ville de Sefrou.

La Fédération BPW-Maroc, créée en février 2014, rassemble des femmes chefs d’entreprises et professionnelles actives et engagées installées au Maroc avec l’ambition de développer un réseau de soutien entre femmes marocaines, de fédérer leurs synergies et de relever leurs potentialités à travers diverses activités. La Fédération BPW-Maroc intervient au niveau régional, national et international, avec comme objectif principal, l’émancipation des femmes et des jeunes filles à travers la réflexion, la formation et l’action au niveau de la parité sur le plan économique, social et culturel.