Quand Ifrane revêt son manteau blanc

Comme de coutume hivernale, la ville d’Ifrane, dotée d’écosystèmes naturels aquatiques et d’une biodiversité inégalée, exerce actuellement une attractivité inégalée sur les visiteurs à la faveur des chutes de neige.

Et pour faire honneur aux visiteurs, chaque espace de la ville, chaque coin de rue, chaque arbre était bien différent, enneigé et plus joli.

Ainsi, de nombreux habitants de la ville et particulièrement les visiteurs de divers coins du Maroc, qui ont jeté leur dévolu ces jours-ci sur la capitale écologique du Royaume, sont venus en masse vivre cette magie de la neige, un spectacle incroyable et un phénomène insaisissable.

Un peu partout des bonhommes de neige sont bien construits, certaines personnes se baladent et contemplent de somptueux paysages, d’autres tournent des vidéos alors que de petits enfants, tous sourires, jouent avec des flocons scintillants.

Certes, les passionnés de la neige, grands, jeunes et moins jeunes, sont tous émerveillés et subjugués par ce manteau blanc, un tableau périodique grandeur nature à couper le souffle.

Nichée au cœur du Moyen Atlas à presque 1.650m d’altitude, la petite Suisse marocaine est actuellement une destination de prédilection pour les visiteurs qui s’y rendent pour goûter aux joies de la neige et tirer profit d’une atmosphère alliant vacances et distraction.

Dans des déclarations à M24, la chaîne d’information en continu de la MAP, de nombreux visiteurs, qui ont exprimé leur admiration pour ces tableaux enneigés aussi fascinants qu’envoûtants, auraient tant aimé arrêter le temps et profiter amplement de cette plus belle ville splendide du Maroc sous un manteau blanc.

Driss de Fès, a souligné qu’après une longue attente, la ville d’Ifrane a revêtu sa belle parure blanche de neige qui aura incontestablement un impact positif sur les secteurs touristique et agricole ainsi que sur l’alimentation de la nappe phréatique de toute la région.

Cette neige abondante qui tombe du ciel, aura des effets bénéfiques sur la biodiversité entière du moyen Atlas, a-t-il poursuivi.

De son côté, Nouhayla de Casablanca, s’est réjouie de voir la neige tomber en abondance et qui a recouvert toute la ville, notant que le déplacement à Ifrane en vaut la peine pour vivre la joie de la neige et la nature malgré le froid glacial.

Autre visiteur de Tanger, Ismail, venu à Ifrane en compagnie de sa famille, a quant à lui, souligné que la capitale du cèdre s’est érigée ces derniers temps en un paysage si captivant et féérique à la faveur des chutes de neige qu’a enregistrées la ville.

Réputée pour sa beauté, son charme et sa végétation, la ville d’Ifrane est une destination de prédilection pour les épris de la nature et du sport et sans nul conteste l’attraction phare de l’hiver pour les touristes