Plus de 4 MDH pour la construction de nouveaux terrains de proximité

Le conseil régional de Fès-Meknès a mobilisé un investissement de plus de 4 millions de DH (MDH) pour la construction et l’équipement de quatre terrains de proximité au niveau de la province de Sefrou.

Ces structures sportives, dont les travaux de réalisation viennent d’être achevés, ont été réalisées dans le cadre du renforcement de l’offre en équipements sportifs à travers le territoire de la région de Fès-Meknès, indique le conseil régional dans un communiqué.

Ces terrains de proximité réalisés au niveau de la ville de Sefrou et des communes d’Ighezrane, Tazouta et Ahl sidi Lahcen, s’inscrivent dans le cadre des efforts déployés par les différents intervenants pour encourager la pratique des activités sportives dans les quartiers.

Ces projets ont été supervisés par l’Agence régionale d’exécution des projets de Fès-Meknès (AREP-FM) en partenariat avec la commune de Fès.

La mise en place de ces infrastructures sportives équipées en gazon synthétique vise à rapprocher la pratique du sport de la population, notamment la catégorie des jeunes.

A rappeler que l’AREP supervise un total de 197 projets (2017-2019) d’un investissement global de 1,3 milliard de DH. Ces projets qui sont répartis sur les différentes préfectures et provinces de la région, concernent plusieurs secteurs dont l’infrastructure routière et sportive, l’eau potable et l’électrification rurale.