Moulay Yaacoub: installation de nouveaux agents d’autorité

La cérémonie d’installation de neuf nouveaux agents d’autorité nouvellement affectés dans la province de Moulay Yaacoub a eu lieu, mercredi.

Ces nouvelles nominations interviennent dans le cadre du mouvement de mutation récemment opéré par le ministère de l’Intérieur, avec pour but de donner une nouvelle impulsion aux missions des agents d’autorité, à même de leur permettre d’enrichir leur expérience professionnelle dans les différentes régions du Royaume.

La cérémonie d’installation s’est déroulée en présence du gouverneur de la province, Abdelouahad Fadel, des agents d’autorité, des représentants des services sécuritaires et des départements décentralisés, des élus et des représentants des instances politiques, syndicales et associatives de la province.

Intervenant à cette occasion, M. Fadel a indiqué que le ministère de l’intérieur a mis en œuvre un système d’accompagnement global basé sur »une approche valorisante, objective et plus rentable » ayant pour objectif d’améliorer l’action de l’administration territoriale à travers la création d’une nouvelle dynamique au service du citoyen et de la bonne gouvernance.

Le gouverneur de la province a incité les nouveaux agents d’autorité à s’inspirer des contenus des discours royaux et de la Constitution dans le respect de leurs missions et des lois en vigueur, mettant l’accent sur la nécessité de la coordination avec les autres acteurs pour que l’administration territoriale puisse jouer son rôle dans la dynamisation de l’activité économique, sociale et culturelle.

A rappeler que le ministère de l’Intérieur a procédé à un mouvement de mutation dans les rangs des agents d’autorité, qui a concerné 1.819 agents, soit 43% de l’effectif total de ce corps exerçant à l’administration territoriale.

Ce mouvement intervient en exécution des Hautes Instructions de SM le Roi Mohammed VI, prônant une plus grande efficience et une meilleure rationalisation des ressources humaines au sein du corps des agents d’autorité, à travers la consécration des critères de compétence et de mérite dans l’accès aux postes de responsabilité.