Moulay Yaacoub: 10.000 participants au championnat scolaire régional de cross-country
Près de 10.000 élèves ont pris part aux épreuves du championnat régional de cross-country scolaire organisé, vendredi, à Ras El Ma, dans la commune de Ain Chkef (province de Moulay Yacoub).
Cette manifestation sportive, placée sous le signe « Pour une Ecole de qualité pour tous », s’inscrit dans le cadre de la commémoration du 47ème anniversaire de la glorieuse Marche Verte et du 67ème anniversaire de la Fête de l’Indépendance.
Initiée par l’Académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF) de Fès-Meknès, en partenariat avec la préfecture de la province de Moulay Yacoub, cette compétition a été marquée par une forte concurrence entre les élèves représentant les neuf directions de l’éducation nationale que compte la Région Fès-Meknès.
Au programme de ce championnat, organisé en coopération avec la section régionale de la Fédération Royale Marocaine du Sport Scolaire et en coordination avec la section provinciale de la direction de Moulay Yacoub, figurent dix courses sur des distances variant entre 1.500 et 6.000 mètres.
Cette manifestation sportive a été marquée, également, par des performances artistiques, en célébration du 47è anniversaire de la glorieuse Marche Verte et du 67è anniversaire de la Fête de l’indépendance.
Dans une déclaration à la MAP et à sa chaîne d’information (M24), le directeur de l’Académie Régionale de l’Education et de la Formation Fès- Meknès (AREF-FM), Mohcine Zaouak a fait savoir que le championnat régional de cross-country intervient après l’organisation des championnats au niveau des directions provinciales, soulignant que près de 10.000 élèves ont participé à cette manifestation.
M. Zouak a mis en relief l’importance de cet événement sportif qui permet aux jeunes champions de réaliser de bonnes performances dans la perspective de prendre part aux championnats régional et national.
Dans une déclaration similaire, le président de la section régionale de la Fédération Royale Marocaine du Sport Scolaire et le directeur provincial de l’éducation nationale à Moulay Yaacoub, Abdelhak El Ouach a fait savoir que cet événement sportif a été marqué par la participation de toutes les directions provinciales de la région, soulignant que cette manifestation intervient après une série de courses organisées tout au long de l’année.
Ce championnat régional, qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la feuille de route, constitue une opportunité pour les jeunes talents de faire valoir leur compétence et leur potentiel sportif.
Les vainqueurs dans cette compétition sont qualifiés au Championnat national de cross-country scolaire qui aura lieu dans la ville de Saïdia avant la fin de l’année en cours.