https://www.yoloxxx.com/

Mesures proactives pour lutter contre les effets de la vague de froid

Le Comité de veille et de coordination de la province de Sefrou s’est réuni, mardi, pour l’examen des mesures et des actions entreprises par les différents services pour l’allégement des effets de la vague de froid et des chutes de neige sur la population locale.

Cette réunion, présidée par le gouverneur de la province de Sefrou, Omar Touimi Benjelloun, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la circulaire ministérielle relative au Plan national de lutte contre la vague du froid au titre de l’année 2021/2022.

Intervenant à cette occasion, M. Touimi Benjelloun a souligné que toutes les mesures d’urgence nécessaires ont été prises, à travers la mobilisation de l’ensemble des moyens logistiques et des ressources humaines pour assister et venir en aide aux habitants de dix douars exposés au risque d’enneigement et des effets de la vague de froid.

Le gouverneur s’est attardé sur les mesures proactives prises dans le cadre du plan national global visant à lutter contre les effets de la vague de froid hivernal et les changements climatiques et l’allégement de leur impact sur les habitants, selon une approche participative, citant, par ailleurs, les actions réalisées avec l’aide du fonds de développement rural pour désenclaver les douars concernés.

Dans une déclaration à la MAP, M. Driss Belmajdoub, de la division des Affaires intérieures à la préfecture de Sefrou a indiqué que les autorités procèdent chaque année à l’activation du poste de commandement provincial ainsi que les comités de veille au niveau de l’ensemble des localités touchées par les intempéries pour la mobilisation des moyens humains et logistiques nécessaires.

Il a mis l’accent, dans ce cadre, sur la mobilisation des unités médicales mobiles au profit des communes, l’organisation des campagnes médicales, le recensement des femmes enceintes et la prise en charge des personnes âgées souffrant de maladies, outre la distribution des médicaments et des moyens de chauffage dans les écoles pour assurer la continuation normale de la scolarité.

Pour sa part, M. Saif Eddine Sammouni, de la direction régionale de l’Équipement et de l’Eau a, dans une déclaration similaire, affirmé que dans le cadre des mesures proactives, la direction procède à l’entretien des outils et matériel pour être fin prêts en cas d’intervention, et à la formation et la répartition des équipes d’intervention, ainsi qu’à la mobilisation du matériel (véhicules, dragueurs de neige, engins de déblayage…). Cette réunion a été marquée par la présentation d’exposés de différents services qui ont mis en avant les préparatifs visant à atténuer la vague de froid dans les régions les plus touchées à l’échelle de la province notamment celles culminant les 1.500 mètres. Une visite de terrain a été, de même, organisée pour s’enquérir des outils et matériel mobilisés, à cet effet, par la direction régionale de l’Équipement et de l’Eau de Sefrou.

Le gouvernement fixe, chaque année depuis 2009, un plan d’intervention lors des périodes de neige, de pluies et de vagues de froid ayant ciblé 1.426 douars et 213 collectivités territoriales correspondant à une population de 660.000 personnes.

Ce plan, adopté annuellement par le gouvernement, repose sur une série de mesures, dont la mise en place d’un centre de commandement pour l’intervention rapide au niveau du ministère de l’Intérieur et des provinces concernées et l’opérationnalisation des commissions provinciales pour intervenir à temps et au bon endroit.

Les mesures concernent également l’approvisionnement normal de ces régions en denrées de première nécessité, la distribution du fourrage pour le bétail et l’organisation d’une intervention immédiate à travers des secours.

image source sex videos floozy gets fastened and tortured.