Meknès: Plus de 3.500 participants au « Carnaval de la citoyenneté »

Plus de 3.500 élèves ont participé, mercredi à Meknès, à la manifestation « Carnaval de la citoyenneté », organisée en célébration du 47ème anniversaire de la Marche verte et du 67ème anniversaire de la Fête de l’indépendance.

La manifestation a été organisée à l’initiative de la direction provinciale de l’Education nationale, du Préscolaire et des Sports à Meknès, sous le signe « L’école marocaine, un levier pour la consolidation des valeurs et des principes des épopées renouvelées du trône et le peuple »

Le carnaval a pris son départ de la place administrative, au centre de la ville, avant de parcourir les principales avenues, incarnant les véritables valeurs nationales qui distinguent les deux anniversaires.

Des enfants et des élèves de divers établissements d’enseignement de la ville de Meknès y ont participé, aux côtés des cadres pédagogiques et administratifs et des acteurs de la société civile.

Tout au long de la marche, les étudiants ont entonné l’hymne national et le serment de la Marche verte, se remémorant les sacrifices des Marocains pour défendre leur patrie et leur mobilisation derrière feu SM Hassan II.

Dans une déclaration à la MAP et à sa chaîne d’information (M24), la directrice provinciale de l’Education nationale, du Préscolaire et des Sports à Meknès, Ouafae Chaker a souligné que ce carnaval a pour objectif principal de consolider l’esprit de citoyenneté chez les élèves, en évoquant le souvenir de la Marche Verte et de la Fête de l’Indépendance.

Elle a également souligné l’importance des clubs citoyens au sein des établissements d’enseignement qui œuvrent pour inculquer et consolider les valeurs nationales chez les jeunes.