Le Conseil préfectoral de Meknès réuni, mardi en session ordinaire, a approuvé son projet de budget au titre de l’année 2022 ainsi que plusieurs autres points figurant à l’ordre du jour.
Outre le budget de 2022, les membres du Conseil ont examiné et validé le transfert des crédits relatifs au budget de l’équipement, au titre de l’exercice 2021, à celui du Conseil préfectoral.
Il a été procédé, par ailleurs, à l’approbation d’un projet de convention de partenariat entre le Conseil et la direction préfectorale des Sports et l’association du Club Omnisports de Meknès (CODM). Cet accord vise à soutenir et développer le football au niveau de Meknès à travers la mobilisation d’une subvention de 200.000 DH au profit du club.
Dans une déclaration à la MAP, le président du Conseil préfectoral de Meknès, Hicham El Kaid a indiqué que la session ordinaire de novembre a été l’occasion pour fournir aux membres des explications sur la méthodologie suivie dans l’élaboration du budget ainsi que sur les recettes limitées du Conseil préfectoral, ajoutant que les crédits transférés au budget de la gestion comprend, pour la première fois, un chapitre consacré à l’assurance sur les accidents de travail pour les fonctionnaires outre l’augmentation des subventions allouées aux associations sportives et aux établissements de la protection sociale.
Après avoir mis l’accent sur le déficit budgétaire dont souffre le Conseil, le responsable préfectoral s’est dit déterminé à nouer des partenariats aux niveaux local et régional ainsi qu’avec des départements ministériels pour la mise en œuvre de projets de développement.