Le CODM rend hommage à une pléiade de femmes de la capitale ismaélienne

Le comité directeur du Club Omnisports de Meknès (CODM) a organisé, lundi, une cérémonie en hommage à une pléiade de femmes actives dans plusieurs domaines à l’échelle de la capitale ismaélienne.

La cérémonie a été organisée en reconnaissance du rôle majeur joué par ces femmes dans la société et de leur participation effective dans leurs domaines d’activité et ce, dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de la femme, qui coïncide avec le 8 mars de chaque année.

Parmi ces femmes, figurent des magistrates, des avocates, des chercheuses, des médecins, des ingénieurs, des journalistes, des parlementaires, des enseignantes et des athlètes.

Intervenant à cette occasion, le président du comité directeur du CODM, Mohamed Belmahi a souligné que la femme marocaine et meknassie, en particulier, occupe une place prépondérante dans la société, en accédant à des postes de responsabilité tout en continuant à remplir son rôle de mère de famille, ajoutant que le nouveau modèle de développement tend à élargir la participation des femmes dans les domaines économique, politique et social.

Au cours de cette cérémonie, à laquelle a pris part le gouverneur de la préfecture de Meknès, Abdelghani Sabbar, un vibrant hommage a été rendu à ces femmes de différents horizons dont Bouchra Hajij, ancienne joueuse du CODM, section de volley-ball et présidente de la Confédération africaine de Volleyball, la directrice provinciale de l’Éducation nationale, Wafae Chaker et la cheffe du service sport à Al Ouala, Kaima Belouchi. Ont été également de la partie, Dalal Alaoui El Mohamadi, directeur de l’Office Marocain du Droit d’Auteur et Zohour Himmich, médiateur de la Société nationale de la radio et de la télévision (SNRT).