Le coup d’envoi des travaux de construction d’un centre culturel a été donné, vendredi, au quartier « Massay » à Sefrou.
La réalisation de ce projet culturel s’inscrit dans le cadre d’une convention tripartite conclue entre le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, le ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville, et la commune de Sefrou.
Ce projet, lancé en présence du gouverneur de la province de Sefrou, Omar Touimi Benjelloun, sera édifié sur une superficie de 3.000 m2, pour une enveloppe budgétaire globale de l’ordre de 25 millions de DH. Il sera réalisé dans un délai de 18 mois par la société Al Omrane Fès-Meknès.
Le Centre Culturel du quartier « Massay » sera financé en partenariat entre le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication (16 millions de DH), le ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville (6 millions de DH), et la commune de Sefrou (3 millions).
L’édifice cuturel (R+2) comprend notamment un espace d’accueil et d’exposition, une salle de théâtre, une salle de réunion, des bureaux administratifs,, une bibliothèque, une salle de musique et une autre polyvalente.
La réalisation de ce centre s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme de mise à niveau urbaine de la ville de Sefrou, qui porte sur la réalisation de nombreux projets dont des infrastructures culturelles.
Dans une déclaration à M24, la chaîne d’information en continu de la MAP, le directeur régional du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication – département de la Culture, Fouad Mehdaoui, a souligné que le projet vise à rapprocher l’infrastructure culturelle des habitants de la ville de Sefrou et contribuer à promouvoir les arts er la culture au niveau local.