La station thermale de Ain Allah, une destination touristique attractive aux soins thérapeutiques multiples
Très connue à l’échelle de la région Fès-Meknès et au niveau national, la station thermale de Ain Allah constitue actuellement une destination touristique attractive pour ceux qui recherchent la chaleur, la détente et les cures thérapeutiques.
Située dans la province de Moulay Yacoub, à environ 15 km de la ville de Fès, cette station connaît une grande affluence de citoyens marocains et étrangers qui s’y rendent pour tirer profit de ses eaux minérales chaudes, soulager les douleurs d’un certain nombre de maladies et soigner d’autres pathologies.
La station thermale de Ain Allah, nichée à la commune territoriale de Sabaa Rawadi, est une destination de prédilection des habitants des villes de Fès, Meknès et de diverses villes et régions du Royaume pour passer de merveilleux moments et profiter de la beauté et du charme de la nature et de l’eau douce chaude pompée d’une profondeur d’environ 1.600 mètres sous terre.
Certes, la baisse récente des températures a augmenté le taux d’affluence et l’engouement de nombreuses familles pour ce merveilleux site et qui viennent de toute part pour profiter des bienfaits de ses eaux naturelles, thérapeutiques et curatives.
Réputé par ses nombreuses propriétés curatives et doté d’une eau naturelle chaude d’une température avoisinant les 30 degrés Celsius, cet endroit de villégiature par excellence ne cesse de séduire des touristes et des familles d’ici et d’ailleurs.
Dans une déclaration à M24, chaîne d’information en continue de la MAP, le directeur de la nouvelle station thermale de Ain Allah, Mohamed El Moussaoui a souligné que cet espace suscite l’intérêt de ceux qui souhaitent se détendre et bénéficier des cures thérapeutiques de ses eaux aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur du Maroc du fait de sa proximité avec la ville historique de Fès, et d’autres destinations historiques comme Ifrane.
La station met à la disposition de ses visiteurs deux ailes, l’une pour les hommes et l’autre pour les femmes, outre des piscines individuelles qui permettent aux clients de s’y détendre pendant un certain temps, a-t-il ajouté, notant qu’elle connaît une affluence importante durant les vacances notamment, et que l’administration de la station œuvre à prendre un certain nombre de mesures pour garantir des conditions favorables et confortables aux visiteurs et les accueillir dans les meilleures conditions.
De leur côté, un certain nombre de visiteurs ont exprimé leur admiration pour cet exutoire naturel, qui permet aux gens de se divertir, de se détendre et de se remettre en forme, dans une atmosphère familiale et conviviale tout en faisant part de leur intention de revisiter la station prochainement pour profiter de son charme et de sa beauté.