https://www.yoloxxx.com/

Inauguration officielle à M’haya d’un centre socioéducatif au profit des personnes à besoins spécifiques

Un centre socioéducatif dédié aux personnes à besoins spécifiques a été inauguré, lundi dans la commune de M’haya, préfecture de Meknès, avec pour objectif de renforcer l’intégration de cette catégorie dans la vie active.

Le centre, inauguré en présence de l’ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Japon au Royaume du Maroc, Shinozuka Takashi et du gouverneur de la préfecture de Meknès, Abdelghani Sabbar, profite à une centaine d’enfants souffrant de différentes formes de handicap en mettant à leur disposition des équipements pour leur garantir une meilleure rééducation fonctionnelle, un épanouissement personnel et une intégration dans la vie active.

Étalé sur une superficie de 325m2, ce centre situé au lycée Lahsen Ben Mohamed Ben Mbarek, comprend deux salles de classe, une salle polyvalente, une salle d’accueil, un bureau du directeur, ainsi que d’autres dépendances.

D’un coût global de 996.197, 40 DH, ce projet a été financé avec une contribution de l’ambassade du Japon estimée à 889.295,74 DH, sous forme de don à l’Association « Ennaim », chargée de la gestion dudit Centre. Le don s’inscrit dans le cadre du programme d’aide non-remboursable aux micro-projets locaux contribuant à la sécurité humaine.

Le centre socioéducatif des personnes à besoins spécifiques de M’haya a été réalisé en partenariat avec l’’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH) qui a mobilisé 109.167,62 DH, la direction préfectorale de l’éducation nationale, la délégation de l’Entraide nationale et l’Association « Ennaim » pour les enfants à besoins spécifiques.

S’exprimant à cette occasion, l’ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Japon à Rabat, Shinozuka Takashi a souligné que « les plus beaux projets naissent souvent de la conjugaison des efforts et des bonnes volontés », mettant l’accent sur l’importance de la création de cet établissement dédié aux enfants à besoins spécifiques qui constitue le fruit d’ »un immense travail ».

Après avoir souligné l’importance des activités proposées aux bénéficiaires au sein de ce centre, notamment, la rééducation fonctionnelle, les loisirs créatifs et la musique, M. Shinozuka Takashi s’est félicité de l’ouverture de ce centre qui « devrait les rassurer que leurs enfants sont entre de bonnes mains, le handicap étant une source de préoccupation quotidienne pour plusieurs d’entre elles ». « Ceux qui en souffrent doivent, au-delà des difficultés, avoir accès à une vie et une éducation de qualité », a-t-il insisté. Dans une déclaration à la MAP, la directrice provinciale de l’éducation à Meknès, Ouafae Chakir a souligné l’importance de ce centre socio-éducatif qui tend à assurer des services médicaux et paramédicaux, des formations pédagogiques et d’autres activités culturelles au profit des enfants à besoins spécifiques.

image source sex videos floozy gets fastened and tortured.