https://www.yoloxxx.com/

Hommage appuyé au poète Allal El Hajjam

Un vibrant hommage a été rendu, dernièrement à Taza, au poète marocain Allal El Hajjam, en reconnaissance à sa contribution à l’enrichissement, pendant des décennies, de la scène culturelle locale et nationale.

La cérémonie d’hommage, initiée par la Direction provinciale de la jeunesse, de la culture et de la communication-département de la culture, a été marquée par la lecture artistique d’une compilation de poèmes d’El Hajjam, réalisée par le metteur en scène, Mohammed Belhissi et la présentation d’une pièce théâtrale ponctuée de lectures poétiques, œuvre du dramaturge Bouselham Daif.

Deux lectures critiques abordant l’expérience du poète Allal El Hajjam ont été également au menu de cette cérémonie. Il s’agit de « Méditation dans l’expérience poétique d’Allal El Hajjam » de son auteur Mohamed Msaidi et « La beauté de la dimension poétique dans les œuvres d’Allal El Hajjam » de Mustapha Chaoui.

La rencontre a été ponctuée également par des témoignages à l’égard du poète Allal El Hajjam ainsi que des lectures poétiques données par Jamila Chaker, Mohamed Ajniah et Mohamed Benaissa.

Dans une déclaration à la MAP, M. El Hajjam a loué cette initiative qui constitue « une célébration de la poésie marocaine moderne », soulignant que cette rencontre a été l’occasion pour fêter de manière artistique la poésie et les poètes marocains. » Le directeur provincial du département de la culture à Taza, Abdel Ali Sebari a indiqué, de son côté, que cette manifestation a permis de mettre la lumière sur l’expérience remarquable de l’un des pionniers de la poésie marocaine, ajoutant que les œuvres d’El Hajjam lui ont valu une place de choix sur les scènes culturelles nationale et arabe.

Et d’ajouter que cette cérémonie s’inscrit dans le cadre d’un série d’activités organisées par la Direction provinciale de la culture à Taza, en commémoration du 46ème anniversaire de la Marche Verte.

image source sex videos floozy gets fastened and tortured.