Gestion touristique: Inauguration à Fès du centre des classes préparatoires de BTS

 Le centre des classes préparatoires de Brevet de Technicien Supérieur (BTS), gestion touristique, a été inauguré officiellement, jeudi à Fès, avec pour objectif de répondre aux exigence du marché de l’emploi et de renforcer l’offre pédagogique spécialisée.

Inaugurée en présence du secrétaire général de la wilaya de la région de Fès-Meknès, du directeur de l’Académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF) de Fès-Meknès et de plusieurs autres personnalités et cadres pédagogiques, cette nouvelle structure érigée en lieu et place de l’école hôtelière de Fès, dispensera des formations en plusieurs spécialités en lien avec la gestion touristique.

Les étudiants devront suivre des formations dans les domaines de la restauration, l’hôtellerie, la cuisine, l’animation culturelle, les techniques de gestion hôtelière et le métier de guide dans les espaces naturels, entre autres. Ce centre vient s’ajouter aux autres établissements spécialisés en gestion touristique BTS au niveau de la région de Fès-Meknès, a indiqué à la MAP, le directeur de l’AREF de Fès-Meknès, Mohcine Zouaq, soulignant l’importance de ce brevet qui va répondre à une demande sur le marché de l’emploi et aux besoins des secteurs du tourisme, de la restauration et de l’hôtellerie.

Cette unité accueille cette année 85 élèves qui vont former le premier noyau de cette spécialité, a-t-il fait savoir, se disant confiant que le nombre des candidats va augmenter à l’occasion de la rentrée scolaire prochaine avec l’intégration de nouvelles spécialités susceptibles de renforcer l’offre pélagique au niveau de ce centre et au niveau de la région.

Cette nouvelle structure devrait contribuer au rayonnement du secteur du tourisme au niveau de la région et renforcer l’insertion professionnelle des jeunes diplômés, a relevé M. Zouaq.

Dans une déclaration à la MAP, des élèves poursuivant leurs études dans cet établissement ont mis l’accent sur l’importance de la valeur ajoutée que ce centre apportera étant donnée qu’ils bénéficient outre d’une formation théorique, de travaux pratiques et d’une initiation à des langues étrangères de leur choix.