Fès: veillée religieuse à la zaouia Tijania en commémoration de l’Aid Al Mawlid Annabaoui

Une veillée religieuse, a été organisée, vendredi soir à la zaouia Tijania à Fès, en commémoration de l’Aid Al Mawlid Annabaoui Charif.

Lors de cette soirée religieuse, organisée à l’initiative de la Machiakha de la zouia Tijania, des versets du Saint Coran ont été récités et des panégyriques à la gloire du prophète Sidna Mohammed ont été déclamés par des centaines d’adeptes et mourides de la zaouia Tijania, venant des quarts coins de monde, notamment d’Afrique.

A l’issue de cette veillée religieuse, l’assistance a imploré le Tout-Puissant d’accorder santé, longue vie et gloire à Sa Majesté le Roi Mohammed VI et de combler le Souverain en la personne de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, de SAR le Prince Moulay Rachid et de l’ensemble des membres de l’illustre Famille Royale.

Des prières ont été également élevées au Très-Haut pour entourer de Sa sainte miséricorde feu SM Hassan II et feu SM Mohammed V et de les accueillir dans son vaste paradis.

Dans une déclaration à la MAP et à sa chaîne d’information M24, Mohamed Bashir Nkoum, professeur à l’Université islamique internationale de Sénégal, a indiqué que la commémoration de l’Aid Al Mawlid Annabaoui Charif fait partie des bonnes pratiques, notant que la nuit de la naissance du Prophète est une nuit de paix, de sécurité et de quiétude.

M. Bashir Nkoum a souligné que la naissance du prophète a été un événement marquant pour toute l’humanité, en ce sens qu’elle a illuminé le monde d’amour et de paix.

Les adeptes de la zaouïa Tijania, a-t-il poursuivi, ont fait un long voyage au cours duquel ils ont parcouru de nombreux kilomètres à destination de Fès, la ville spirituelle et historique, symbole de paix, d’harmonie, de tolérance et de coexistence, source de la science, du savoir et de l’ancienne civilisation.

Cette veillée religieuse reflète la grande valeur accordée à la commémoration de l’Aid Al Mawlid au Royaume du Maroc, a-t-il ajouté, soulignant qu’elle constitue une célébration symbolique consacrée au Saint Coran et à la Sunna de prophète au cœur de la zaouia Tijania.

De son côté, Ahmed Tijani, de la zaouia Tijania, a souligné que la commémoration de l’Aid Al Mawlid Annabaoui Charif est une occasion pour exprimer l’attachement indéfectible au Glorieux Trône Alaouite, et, en outre, un événement religieux ayant pour objectif de se rappeler les bonnes pratiques et conduites du prophète Sidna Mohammed.