Fès : Plus de 1.500 participants à la 3è course féminine sur route

Plus de 1.500 coureurs ont pris part, dimanche à Fès, à la 3-ème édition de la course féminine sur route, placée sous le signe ‘’l’homme soutient la femme à l’occasion de sa journée internationale’’.

Organisée par le club sportif d’athlétisme fassi Al Wifak, cette compétition sportive a été disputée sur deux circuits : une course de 10 km ouverte aux hommes et femmes et une autre de 5km réservée uniquement aux femmes.

‘’La course s’est déroulée dans une bonne ambiance, et la participation a été importante aussi bien parmi les hommes, les femmes et les enfants’’, a déclaré à la MAP la championne du monde, Asma El Ghazzaoui, du comité d’organisation.

Elle a aussi souligné que l’objectif principal de la course est de donner au sport sa place dans la vie quotidienne et de sensibiliser particulièrement les femmes à l’importance du sport.

De son côté, le président de la Ligue d’athlétisme Fès-Boulemane, Mostapha Laghrik, a souligné que cette course, qui était ouverte au grand public, a rassemblé quelque 1.500 coureurs dont le point de départ était le jardin d’Amérique Latine, en passant par divers quartiers de la ville de Fès.

Il a ajouté que le fait de passer par les plus importants boulevards de la nouvelle ville, dont Hassan II et les FAR, et à travers les quartiers de Batha, Bab Boujloud et Ain Kadous, tend à mettre en valeur les monuments historiques de la ville et son patrimoine civilisationnel.

En ce qui concerne les résultats de la course de 10 km chez les femmes, la 1-ère place a été décrochée par Fatima Zahra Idrissi, la deuxième par Sanae Mansouri et la 3-ème par Chaimae Jad.

Dans la catégorie 5Km, la 1-ère position est revenue à Asmae Lamrini, alors que les 2-ème et 3-ème places ont été remportées respectivement par Chaima Sebbar et Zineb Mahfoud.

Chez les hommes, Najim El Kadi a remporté la course de 10 km, suivi de Bouazza Kassaoui et Hamza El Houch.

Organisée en coordination avec la Ligue d’athlétisme de Fès-Boulemane, la course a été ouverte pour la première fois aux hommes.