Fès-Meknès: La Chambre régionale de l’artisanat tient son assemblée générale à Moulay Yaacoub

L’assemblée générale de la chambre régionale de l’artisanat de Fès-Meknès, réunie mercredi à Moulay Yaacoub, a approuvé une série de conventions de partenariat ainsi que le projet de budget pour l’année 2023.

L’assemblée a validé ainsi un projet de convention de partenariat relatif à la formation continue au profit des artisans travaillant dans le secteur de l’électricité, lequel accord réunit la Chambre régionale de l’artisanat et une entreprise privée.

Figuraient également à l’ordre du jour l’examen et l’approbation d’un projet de convention de partenariat pour l’exploitation des salles d’exposition de la Chambre de Commerce, d’Industrie et des Services de la région Fès-Meknès.

Lors de cette réunion, les participants ont passé en revue les accords conclus par la Chambre de l’artisanat de Fès-Meknès durant la période 2016-2022 et examiné des propositions concernant l’élargissement des compétences des chambres d’artisanat au Maroc en perspective d’élaborer un projet pour l’amendement de leurs statuts.

Intervenant à cette occasion, le président de la Chambre de l’artisanat de Fès-Meknès, Abdelmalek El Bouteyinne a indiqué que cette session a été l’occasion de partager des propositions et de débattre du renforcement des prérogative des chambres de l’artisanat au Maroc afin de développer leurs performances et de renforcer leurs rôles.

Il a souligné l’importance particulière de la formation professionnelle et technique en tant que pilier de l’amélioration des qualifications de la main-d’œuvre du secteur pour intégrer le marché du travail.

Le responsable régional a noté que la Chambre régionale de Fès-Meknès demeure disposée à nouer des partenariats avec le secteur privé dans le domaine de la formation continue des artisans et la création des offres d’emploi, mettant l’accent sur la détermination de la Chambre de développer son rendement à travers, notamment, la valorisation des acquis sociaux et économiques des artisans, la modernisation des infrastructures de formation et l’augmentation du nombre de diplômés.