Fès: les fidèles accomplissent la prière rogatoire

La prière rogatoire (Salat al-istisqa) a été accomplie, mardi à Fès, conformément à l’Ordre de SM le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, et perpétuant la tradition du prophète Sidna Mohammed, paix et salut soient sur Lui, à chaque fois que la pluie se fait rare et que les gens en ont besoin.

Cette prière a été accomplie au Mousalla « Saadiyyine », en présence notamment du wali de la région Fès-Meknès, gouverneur de la préfecture de Fès, Said Zniber, du président du Conseil de la région, Abdelouahed El Ansari, du président du Conseil local des Ouléma de Fès, ainsi que de plusieurs personnalités civiles et militaires.

Dans un climat de piété et de recueillement, les fidèles ont imploré le Tout-Puissant de répandre des pluies bienfaitrices sur la terre en signe de miséricorde pour Ses créatures, d’abreuver Ses adorateurs et Ses bêtes, de répandre Sa miséricorde et de redonner la vie à la terre morte, conformément au verset du Saint Coran: « Et c’est Lui qui fait descendre la pluie après qu’on en a désespéré, et répand Sa miséricorde ».

Dans une déclaration à la MAP et sa chaine d’information en continu M24, le président du Conseil local des Ouléma, Abdelhay Ammour a souligné que ces prières interviennent sur Ordre de SM le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, en vue d’implorer le Très-Haut de répandre Ses pluies bienfaitrices sur la terre.

Il a rappelé que la prière rogatoire est une tradition du Prophète Sidna Mohammed, que la paix et le salut soient sur Lui, qui est accomplie chaque fois que les précipitations se font rares.

A cette occasion, les fidèles ont imploré le Tout-Puissant de préserver SM le Roi Mohammed VI, de combler le Souverain en les personnes de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, de SAR le Prince Moulay Rachid et de l’ensemble des membres de l’Illustre Famille Royale, et épargner le pays de la rareté des pluies et de toute épreuve.

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques avait annoncé, lundi, que sur Ordre de SM le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, des prières rogatoires seront accomplies ce mardi dans les aires de prière (mousallas) et grandes mosquées à travers l’ensemble des régions et provinces du Royaume