La direction provinciale de la santé d’El Hajeb a lancé, mardi, une campagne de don de sang pour renflouer les stocks de la province durant cette conjoncture exceptionnelle.
Cette initiative solidaire se déroule dans le strict respect des mesures sanitaires, dont la stérilisation, le port de masque et la distanciation sociale, afin de préserver la santé des donneurs de sang et du staff médical et paramédical, a indiqué à la MAP Hicham El Khemilichi, chargé de communication au centre régional de transfusion sanguine (CRTS) de Meknès.
Cette campagne s’inscrit dans le cadre de la convention de partenariat conclue entre le ministère de l’Intérieur et le Centre national de transfusion sanguine, a-t-il rappelé, notant que opération connait la participation d’associations de la société civile qui contribuent largement à la diffusion de la culture de solidarité et de don de sang.
M. El Khemilichi a aussi fait savoir que cette action sociale et humaine est de nature à contribuer à faire face à cette conjoncture difficile et renforcer le stock des produits sanguins.
Il a aussi appelé à une forte mobilisation des donneurs de sang de la ville pour sauver des vies humaines qui ont besoin des poches de sang durant cette période, qui accuse un déficit en la matière.
Des donneurs de sang approchés par la MAP ont souligné que cette campagne est une action humaine qui vise à faire face au manque en cette matière vitale et à sauver des vies humaines, tout en appelant les citoyens de la ville à répondre massivement à cet appel.