El Hajeb: inauguration du parc de Ain Dhiba après sa réhabilitation

Le parc de Ain Dhiba, un espace vert au cœur de la ville d’El Hajeb, a été inauguré, jeudi, après des travaux d’aménagement et de réhabilitation.

La première tranche de ce nouvel espace de détente, réalisé sur cinq hectares, a été inaugurée par le gouverneur de la province d’El Hajeb, Zine El Abidine El Azhar et le président du Conseil de la région Fès-Meknès, Abdelouahed El Ansari, à l’issue d’une rencontre de concertation sur l’élaboration du Programme de Développement Régional (PDR) de Fès-Meknès pour la période 2022-2027. Cette opération a été réalisée dans le cadre d’un partenariat entre le Conseil de la région Fès-Meknès qui a mobilisé un montant global de 18,4 millions de DH et la commune d’El Hajeb avec 2 millions de DH.

Ce site, dont les travaux de réhabilitation (première tranche) ont duré douze mois, comprend des aires de jeux pour enfants, un circuit promenade, des sources d’eau, un espace pour le sport, des kiosques ainsi que des parkings et des blocs sanitaires.

Dans une déclaration à M24, chaîne d’information en continue de la MAP, le directeur de l’Agence régionale d’exécution des projets (AREP) de Fès-Meknès, Youssef Ziani a mis en valeur l’importance de ce parc qui est destiné à attirer davantage de visiteurs et des touristes au niveau de la ville d’El Hajeb, notant que la deuxième tranche de ce jardin, couvrant également cinq Ha, sera lancée incessamment.

De son côté, le président de la commune d’El Hajeb, Hakim Wahid s’est félicité de la concrétisation de ce projet qui a permis de redonner vie et mettre à niveau ce beau site écologique, mettant en valeur les efforts déployés par le Conseil de la région Fès-Meknès pour renforcer le développement de la province, qui compte désormais sur la richesse naturelle et la singularité de ses sources d’eau pour renforcer sa vocation touristique et sa position de porte d’entrée vers le haut atlas et le désert du Royaume.