Les équipes féminine et masculine de l’université Ibn Tofail (Kénitra) ont remporté le championnat national universitaire de Futsal, dont la finale s’est déroulée, mardi à Fès.
Les dames de l’université Ibn Tofail ont battu en finale l’équipe de l’université Hassan II de Casablanca sur le score de 8 à 3. Chez les messieurs, les joueurs de l’université de Kénitra ont remporté la finale qui les a opposés à l’équipe de l’université Hassan 1er de Settat, aux tirs au but.
Huit équipes (dames et messieurs), relevant de 5 universités marocaines, ont pris part à ce championnat organisé par la Fédération royale marocaine du sport universitaire, et l’Office national des Œuvres universitaires sociales et culturelles, en partenariat avec l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès.
A travers cette manifestation sportive, les organisateurs entendaient promouvoir davantage le sport universitaire à toutes les échelles locale, régionale et nationale et dans tous les établissements universitaires.
Elle a été l’occasion de mettre en valeur le talent des étudiants qui portent les couleurs de leurs universités lors de cette compétition, d’élargir la base des pratiquants de ce sport et de découvrir de nouveaux champions dans cette discipline sportive.
Dans une déclaration à M24, chaine d’information en continu de la MAP, le directeur de l’Office national des Œuvres universitaires sociales et culturelles et président délégué de la Fédération royale marocaine du sport universitaire, Noureddine Thami a indiqué que le but, à travers l’organisation de cette compétition, est d’élargir la pratique de ce sport parmi les étudiants et de faire découvrir les talents au sein des universités marocaines.
Le président de la l’université Sidi Mohammed Ben Abdellah de Fès, Mustapha Ijjaali a souligné que cette manifestation s’inscrit dans le cadre des efforts de l’université pour renforcer l’ouverture des étudiants sur le sport, ajoutant que l’USMBA a lancé un projet visant le développement des infrastructures sportives.