Célébration à Moulay Yaâcoub du 17ème anniversaire de l’INDH
Une rencontre de communication sous le thème « Phase III de l’INDH: une approche renouvelée pour l’inclusion des jeunes » a été organisée, mercredi, par la province de Moulay Yaâcoub, dans le cadre de célébration du 17ème anniversaire de l’Initiative Nationale du Développement Humain (INDH)..
Afin de faciliter l’insertion économique des jeunes, le Comité provincial du Développement Humain (CPDH) de Moulay Yaâcoub a programmé un ensemble d’interventions dans ce domaine en exécution du troisième programme de l’INDH « Amélioration des revenus et Intégration économique des jeunes ».
Un total de 922 jeunes, dont 435 demandeurs d’emploi et 477 porteurs de projets, ont bénéficié des services de la plateforme régionale des jeunes établie au centre social de proximité de Dwiyat à Moulay Yacoub. La même source fait état du financement de 17 projets générateurs de revenus au profit de 66 bénéficiaires, avec une enveloppe budgétaire de 3,277 MDH, dont une contribution du Fonds de soutien de l’INDH de plus de 1,7 MDH.
S’exprimant à cette occasion, le secrétaire général de la province de Moulay Yaâcoub, Abdelouaheb Fedel a mis en valeur les actions réalisées dans le cadre des programmes de la troisième phase de l’INDH, visant à valoriser le capital humain et à faciliter l’insertion économique des jeunes tout en saluant l’approche renouvelée de l’INDH axée sur l’accompagnement des jeunes à travers l’importance accordée à l’être l’humain et la qualité des projets .
Il a également mis l’accent sur les services rendus par la plateforme régionale pour les jeunes à travers l’écoute à leurs attentes, l’orientation, l’appui et l’accompagnement nécessaires pour les aider à intégrer le marché du travail ou à traduire leurs idées en projets concrets.
Cette rencontre a été marquée par la présentation des exposés axés sur le bilan du programme d’amélioration des revenus et de l’insertion économique des jeunes, et des activités de la plateforme régionale de la jeunesse, outre des témoignages des bénéficiaires de l’appui de l’INDH.