Campagne médicale multidisciplinaire au profit de la population rurale

Une campagne médicale multidisciplinaire a été organisée, samedi à Sebt Ain Lahnech, une commune rurale de la province d’Ifrane, avec l’objectif de rapprocher les services de santé de la population rurale.

Initiée par le Club Unicef-Al Akhawayn, cette initiative vise, selon les organisateurs, à assurer des prestations sanitaires au profit des populations rurales dans le besoin, sensibiliser les habitants à l’importance du diagnostic précoce et renforcer l’accès aux soins.

Cette initiative humanitaire s’inscrit dans le cadre des activités du Club qui œuvre à rapprocher les services sociaux et à contribuer au développement social dans le monde rural en améliorant la couverture sanitaire des zones rurales reculées.

La campagne médicale qui a été organisée en collaboration avec la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Casablanca, a été encadrée par des médecins de différentes spécialités. Il s’agit notamment de la Pédiatrie, la Médecine générale, l’ophtalmologie, la dermatologie et la gynécologie obstétrique.

Dans une déclaration à M24, chaine d’information en continu de la MAP, des membres de l’équipe de coordination de cette action ont souligné que l’organisation de cette opération intervient dans le cadre du renforcement de l’accès au soins au profit de la population rurale, ajoutant qu’elle est le fruit des efforts coordonnés du club, de la direction provinciale de la santé d’Ifrane et des autorités locales.