Campagne médicale: près de 120 écoliers bénéficient de lunettes de vue

Une campagne médicale destinée à la distribution d’un lot de lunettes de vue, a été organisée, récemment au cercle d’Aknoul, relevant de la province de Taza, bénéficiant à 119 élèves inscrits dans les établissements scolaires de la région.

Cette campagne de deux jours, inscrite dans le cadre de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH), a bénéficié aux élèves issus de familles nécessiteuses des communes territoriales de Bourd et Tizi Ouasly.

Initiée en partenariat avec la délégation provinciale de la Santé et la Protection Sociale, la direction provinciale de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, et l’association Attadamoun pour les enfants à besoins spécifiques – Taza, cette action de solidarité a assisté le suivi de 24 cas qui ont été orientés vers l’hôpital Ibn Baja de Taza pour recevoir les soins nécessaires.

Cette campagne s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la 3ème phase de l’INDH 2019-2023 et conformément à sa philosophie et ses valeurs fondées sur les principes de proximité, de concertation, de partenariat et de transparence.

La campagne médicale, axée sur la santé visuelle, se poursuivra à travers la distribution de lunettes aux élèves du primaire et du collégial pour profiter à l’ensemble du cercle de la province selon le programme de développement du Capital humain des générations montantes de la province.