Boulemane: Plus de 200 bénéficiaires d’une caravane de chirurgie de la cataracte

Plus de 200 personnes ont bénéficié d’une caravane médicale spécialisée dans la chirurgie de la cataracte organisée, du 21 au 23 octobre à l’hôpital provincial de Missour, province de Boulemane.

Cette caravane, supervisée par la direction régionale de la santé et de la protection sociale de Fès-Meknès et le délégation provinciale de la santé à Boulemane, intervient en application des directives royales visant à rapprocher les services de santé de la population locale.

Cette initiative a été assurée par un staff médical spécialisé en chirurgie oculaire et anesthésie et réanimation et un personnel infirmier pluridisciplinaire, avec la participation de cadres administratifs ainsi que les représentants d’ONG locales et nationales.

Cette opération a bénéficié aux populations des collectivités territoriales de Missour, Outat Lhaj, Boulemane et Imouzzar Marmoucha. Les personnes ciblées ont bénéficié auparavant d’examens médicaux spécialisés en ophtalmologie et d’analyses médicales ainsi que de séances de sensibilisation.

Pour garantir la réussite de cette importante initiative, organisée en coopération avec le Conseil provincial de Boulemane en partenariat avec le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Hassan II de Fès, les organisateurs ont mobilisé les moyens nécessaires pour la chirurgie et d’importants lots de médicaments.