Baccalauréat-2022: un taux de réussite de 66,12 pc à Fès-Meknès (AREF)

Le nombre des candidats ayant passé avec succès la session ordinaire de l’examen national unifié pour l’obtention du baccalauréat, au titre de l’année 2022 dans la région Fès-Meknès, s’élève à 33.530, soit un taux de réussite de 66,12pc parmi les élèves scolarisés.

Ce taux représente une hausse de 6,78pc par rapport à l’année dernière, selon des données de l’Académie régionale de l’éducation et de la formation Fès-Meknès, qui fait état de 24.975 élèves au niveau de l’enseignement public et 3.966 élèves dans l’enseignement privé.

Quant au nombre des candidats libres ayant réussi leur épreuve, il s’est établi à 4.589 candidats, avec un taux de réussite de 27,49 pc.

Cinquante-sept candidats en situation de handicap sur 113 inscrits, ont réussi les épreuves de cette session ordinaire de l’examen national unifié pour l’obtention du baccalauréat au titre de l’année 2022, a fait savoir la même source.

Par ailleurs, 60 pensionnaires des établissements pénitentiaires, ont obtenu le précieux sésame parmi 227 ayant passé l’examen cette année.

S’agissant de la moyenne la plus élevée enregistrée dans l’ensemble de la région Fès-Meknès, elle était de 19,31 obtenue par l’élève Ziani Haitam qui relève de la direction provinciale de Taza. L’AREF de Fès-Meknès s’est félicité du travail accompli par l’ensemble des acteurs pédagogiques et administratifs de la région dans la réussite de ces épreuves, remerciant, par la même occasion, toutes les parties prenantes, cadres administratifs et éducatifs, et autorités locales et sécuritaires mais aussi les associations des parents et tuteurs d’élèves, qui ont contribué à la tenue de ces examens dans les meilleures conditions