18 Novembre

Le Festival National des Echecs de la Ville d’Azrou, du 18 au 20 novembre prochain

Ajouter au calendrier 2022-11-18 2022-11-20 Maroc/Casablanca Ifrane

La 1ere édition du Festival National des échecs de la Ville d’Azrou, aura lieu du 18 au 20 novembre prochain, à l’initiative de l’Association « Tour Assafae » des échecs et de la cultures.

Organisée dans le cadre de la célébration de la fête de l’indépendance, en partenariat avec l’Association « le Maroc Sportif », cette manifestation connaît la participation d’une centaine de joueurs.

Ce Festival, initié avec le soutien de la province d’Ifrane et l’Association Internationale des Echecs Francophones, comprend 3 tournois nationaux. Les organisateurs prévoient de rendre hommage à Moulay Driss Alaoui Mdaghri pour sa contribution au développemment de ce sport au niveau national. Dans une déclaration à la presse, le président de l’Association orgaisatrice, Abdelwahed Khattab a salué le soutien apporté par la province et le conseil provincial pour l’organisation de ce premier festival, qui sera l’occasion pour les joueurs locaux de se mesurer à d’autres plus expérimentés, et faire connaitre la ville d’Azrou et son patrimoine culturel et touristique.

« Ce festival, homologué par la Fédération Internationale Des Echecs, est une occasion pour rendre hommage à Moulay Driss Alaoui Lamdaghri, grande personnalité marocaine qui a tant donné à ce jeu noble, aussi bien à travers ses fonctions de Ministre de la Jeunesse et des Sports qu’en sa qualité de président de la FCM (Fondation des Cultures du Monde) », a-t-il fait savoir.

Ajouter au calendrier 2022-11-18 2022-11-20 Maroc/Casablanca Ifrane