17 Novembre

La 18ème édition du Festival du Cinéma des Peuples, du 17 au 20 novembre à Imouzzer Kandar

Ajouter au calendrier 2022-11-17 2022-11-20 Maroc/Casablanca Sefrou

La ville d’Imouzzer Kandar, relevant de la province de Sefrou, accueillera la 18ème édition du Festival du Cinéma des Peuples du 17 au 20 novembre courant.Organisé à l’initiative de l’Association Ciné-club Imouzzer Kandar, ce festival verra l’organisation d’une compétition de courts métrages à caractère culturel, d’une durée maximale de 20 minutes, et dont les thèmes principaux s’articulent autour du dialogue entre les cultures, les civilisations et les peuples.

Les œuvres cinématographiques en compétition concourent pour cinq prix, à savoir, le Grand Prix du Festival, le Prix du jury, le Prix de la meilleure réalisation, le Prix de la meilleure appréciation de la culture d’un peuple, et le Prix du public, indique un communiqué des organisateurs.

Le programme de ce rendez-vous culturel sera marqué aussi par l’organisation de plusieurs activités culturelles dont une conférence axée sur « le Cinéma et la philosophie : Les relations possibles- Enjeux et modèles du cinéma marocain ». Elle sera animée par d’éminents chercheurs et professionnels du septième art et de la philosophie.

Le Festival du Cinéma des Peuples tend à rapprocher la culture cinématographique à travers le son et l’image et à ouvrir cette petite ville aux artistes, critiques et réalisateurs marocains et étrangers avec l’objectif de faire bénéficier ses jeunes d’ateliers de formation et de rencontres directes avec ces derniers.

Ajouter au calendrier 2022-11-17 2022-11-20 Maroc/Casablanca Sefrou