7ème édition du Festival international Agora du Cinéma et philosophie
La septième édition du Festival international Agora du cinéma et philosophie, organisé par l’association des Amis de la Philosophie, se tiendra du 6 au 10 octobre courant à Fès.
Cette septième édition, organisée sous le thème « Penser le cinéma et vivre la philosophie », verra la participation d’une élite de philosophes, critiques et cinéastes représentant neuf pays du bassin méditerranéen.
Cette édition sera marquée par la présence de Mohamed Arafat Hegazy, président de l’Union des philosophes arabes, qui a apprécié l’accueil du Maroc de la troisième conférence internationale qui sera convoquée par l’Union des philosophes arabes en novembre de l’année prochaine, indique un communiqué des organisateurs.
Le jury de cette édition, présidé par la cinéaste italienne Claudia Mollesse, comprend l’écrivain Mohamed Arafat Hegazy (Egypte), le réalisateur et scénariste Mario Brenta (Italie), le critique de cinéma Abdenabi Dachin (Maroc) ainsi que Diana Achour (Maroc). Le programme de cette édition comprend une table-ronde avec la participation d’une élite d’universitaires, philosophes et chercheurs en sociologie, en plus indique la même source.