Aéroport Fès-Saiss: l’opération « Marhaba 2022 » se déroule dans de bonnes conditions

Aéroport Fès-Saiss- L’opération « Marhaba 2022 » pour l’accueil des Marocains résidant à l’étranger (MRE) se déroule dans de bonnes conditions au niveau de l’aéroport Fès-Saiss.

 

Depuis le lancement de cette opération, toutes les mesures ont été prises par l’ensemble des intervenants au niveau de cette plateforme aéroportuaire pour garantir les bonnes conditions d’accueil pour les membres de la communauté marocaines résidant à l’étranger et ce, à travers la mise en place d’un dispositif adapté, basé notamment sur le renforcement des mesures sanitaires et organisationnelles.

Lundi, deux avions en provenance de Barcelonne (Espagne) et Lyon (France) ont atterri à l’aéroport de Fès avec à bord des dizaines des Marocains du monde. La Fondation Mohammed V pour la solidarité et les autres intervenants ont mobilisé leurs personnels pour garantir un accueil des plus chaleureux aux citoyens marocains ayant choisi de passer leur vacance dans le Royaume.

Dans une déclaration à M24, chaine d’information en continu de la MAP, le commandant de l’aéroport Fès Saïss, Mostapha El Khoudri a indiqué que les services compétents de l’aéroport ont œuvré en coordination avec les autres intervenants à la mobilisation des moyens humains et logistiques pour créer les bonnes conditions d’accueil aux ressortissants marocains résidant à l’étranger avec le respect des mesures sanitaires et les normes de qualité requises.

M. El Khoudari a fait savoir qu’il sera procédé, durant cet été, au renforcement des lignes aériens desservant la ville de Fès, ajoutant que cet aéroport a connu, durant le mois de mai, le transit de plus de 122.000 voyageurs, soit plus que le nombre enregistré au cours du même mois de 2019.

A cette occasion, plusieurs Marocains résidant à l’étranger ont exprimé, dans des déclarations à M24, leur joie de retourner à la mère patrie pour rencontrer leurs familles et proches après deux ans de fermeture des frontières à cause de la pandémie du Covid19, en se félicitant des efforts déployés par les autorités compétentes pour assurer un bon accueil aux Marocains de la diaspora.