Le Comité Provincial de Développement Humain (CPDH) a programmé, entre 2019 et 2021 au niveau de la province de Sefrou, un total de 167 projets d’un investissement global de près de 80 Millions de Dirhams (MDH).
L’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH), qui est à sa troisième phase, a contribué à la réalisation de ces projets avec 79,7 MDH, selon des données de la Division de l’Action sociale (DAS) de la province de Sefrou.
Ces divers projets se répartissent entre les programmes de rattrapage des déficits au niveau des infrastructures et des services de base dans les territoires les moins équipés (8 projets de 8,9 MDH), l’accompagnement des personnes en situation de précarité (38 projets – 14,9 MDH), l’amélioration du revenu et de l’inclusion économique des jeunes (14 projets – 14,3 MDH) et le développement humain des générations montantes (107 projets – 42,2 MDH).
Pas moins de 88 projets ont été totalement achevés, tandis que les 79 autres sont en cours de réalisation, précise la même source.