Fès-Meknès: Réunion à Fès de la commission de l’aménagement du territoire

La commission de l’aménagement du territoire relevant du conseil de la région Fès-Meknès s’est réunie, mercredi à Fès, dans le cadre du suivi de la mise en œuvre de certaines conventions de partenariat et de la situation du secteur de l’urbanisme.

Cette réunion, présidée par le président de la commission, Lahcen Rafi, a été consacrée au suivi de la mise en œuvre des conventions de partenariat relatives à la cartographie géologique, géochimique et géotechnique au niveau de la région.

Les participants, dont les membres de ladite commission et les cadres du conseil régional, ont suivi, par ailleurs, un exposé présenté par le directeur de l’agence urbaine de Fès sur l’état des lieux du secteur de l’urbanisme au niveau du territoire d’intervention de l’Agence.

La commission de l’aménagement du territoire fait partie de sept commissions permanentes créées par le conseil régional et dont les attributions sont définies par l’article 46 du règlement intérieur. Elle est chargée de l’étude de toutes les questions liées à l’élaboration du Schéma Régional d’Aménagement du Territoire, sa mise à jour et son évaluation conformément aux dispositions des articles 88, 89 et 90 de la loi organique relative aux Régions.

Cette commission, composée de dix membres, a pour mission, aussi, d’étudier les politiques sectorielles relatives à la Région ainsi que les équipements et les grands projets que l’Etat programme sur le territoire de la région