22 Juillet

Zerhoun: La manifestation « Couleurs de Beni Ammar » du 22 au 24 juillet prochain

Ajouter au calendrier 2021-07-22 2021-07-24 Maroc/Casablanca Mèknes

L’association « Iklaa » pour le développement intégré a annoncé, jeudi, le report de la 13ème édition du Festival Beni Ammar Zarhoun (Festibaz), qui sera remplacée par « Couleurs de Beni Ammar », une manifestation prévue du 22 au 24 juillet dans la Kasbah de Beni Ammar Zerhoun.

Le report du Festibaz a été dicté par les conditions liées à la pandémie et les précautions sanitaires en vigueur, a indiqué le président de l’association, Mohamed Belmo.

Le festival reprendra en 2022, a fait savoir le poète et journaliste, ajoutant que l’événement de cette année, à l’instar de la précédente, se limitera aux arts plastiques, une initiative qui a connu une franc succès.

Le programme de la manifestation « Couleurs de Beni Ammar » comprend la peinture de nouvelles fresques dans de nouveaux sites de la Kasbah de Béni Ammar, avec la participation d’artistes-peintres marocains et de talents locaux, indique l’association « Iklaa » dans un communiqué.

Des ateliers de réhabilitation, une exposition ainsi qu’une rencontre autour du projet de développement porté par l’association sont également au menu de cette manifestation.

Cette année, la nouveauté réside dans l’organisation d’une initiative intitulée « le cinéma des toits », qui consiste en la projection d’une sélection de documentaires autour de la Kasbah et de son festival sur certains toits pour permettre aux familles des maisons avoisinantes de savourer cette programmation tout en respectant les mesures de distanciation.

Ajouter au calendrier 2021-07-22 2021-07-24 Maroc/Casablanca Mèknes